08.07.2015

13Pulsions

Manuel Francisco Murillo Perdomo, aka 13pulsions, est né il y a 29 ans, de mère italienne et de père colombien. Essentiellement graffeur-taggeur à ses débuts, il s’exprime désormais sur toiles, vêtements, accessoires ou éléments de décoration, en optant pour l’acrylique, l’aérosol et le marqueur.
Après plusieurs expositions en collectivité, à Bruxelles, Paris, Madrid et Milan, 13pulsions se consacre aujourd’hui majoritairement à des expositions personnelles. En parallèle, des marques lui proposent des collaborations de plus en plus variées, on a pu voir des collaborations avec Lee Cooper, la marque de steetwear Kitoko Wax, le magazine Victoire, les voitures Smart, les bouteilles Absolut Wodka, les hôtels Bloom and White, la revue libre Essentielle, les bougies Iceberg et bien d’autres. 13 Pulsions appartient également au monde de la musique puisqu’un premier disque est sorti l’été passé chez MUSICAST (la maison de disque française spécialisée en musique rap), et un album est prévu pour Octobre prochain.
Multi-facettes, cet artiste contemporain propose un travail varié et pluridisciplinaire. Armé de cette diversité il se rattache toujours à sa source d’inspiration première La rue, la ville, qui regorgent d’influences pour lui.