Notre Histoire

 

Marque Belge

Magliamo a été fondé en 2014, par Diederik Degryse passionné de cyclisme, en collaboration avec Dagmara Stephan, specialiste de tricot machine.

L’idée est de ressusciter l’atmosphère des courses cyclistes des années 60, 70, 80, en créant des répliques à l’identique des maillots des grandes équipes de l’époque, portés par les plus grands champions.

Encore aujourd’hui on associe étroitement des légendes comme Coppi, Anquetil, Merckx, Gimondi, Maertens, De Vlaeminck, Hinault à leurs tenues distinctives. Nos maillots se veulent un hommage à cette époque dorée du cyclisme.

Workshop Brussels

 

wool

Laine Merinos Italienne

La laine est notre matière première, nous y accordons dès lors une attention toute particulière.

Afin de garantir la meilleure qualité possible à nos clients, nous avons sélectionné la laine merino italienne extra pure de E. Miroglio.

Cette laine est d’une douceur extrême et d’un confort absolu, même portée à même la peau en été.

Nos maillots sont fabriqués avec cette laine 100% merino vierge et pure, cela nécessitera une attention spéciale lors du lavage et séchage.

 

production

Production Européenne

Pour la production des maillots nous voulions absolument travailler avec un partenaire européen de bonne renommée.

Nous avons demandé la production de prototypes à plusieurs usines, et avons sélectionné la meilleure.

Grace à la qualité du travail et de la finition, combiné à leur faculté de nous offrir les techniques de fabrication d’antan (flockage, broderie chaneline), nous avons choisi de localiser la production des maillots à Lodz, historiquement le haut-lieu du tricot polonais.